0 0 votes
Évaluation de l'article

 

– Dis Alex, tu peux m’expliquer le bdsm.
– Tu préfères savoir avant de découvrir ?
– Oui, j’ai un peu peur. Alfred aussi . Cela nous rassurera .
– Tu as plus de 40 ans. Tu es adulte et on va parler de sexe mais pas uniquement. C’est bien de vouloir être lucide et informée car le bdsm est potentiellement dangereux. Je veux bien t’aider à éviter certains pièges. Mais tu sais , mes conseils sont subjectifs et ne se posent pas en modèle. Il y a autant de bdsm que de pratiquants et tu peux avoir d’autres point de vue, donc ce que je vais te dire c’est pour te faire réfléchir et ouvrir le dialogue Alfred.

Avant de commencer, écoute toi. Quel est ton état d’esprit ? Pourquoi est-ce que tu veux entrer dans le BDSM ? Par curiosité, parce que tu en as marre des dragueurs minables ? marre de devoir toujours être belle pour les autres (et pas pour toi) ? Marre de satisfaire les envies des autres et d’en être tenue responsable ? Parce que des lectures ou des films t’ont impressionné ? Pose toi la question car le bdsm n’est pas un univers anodin, c’est bien plus vaste qu’un plan cul épicé.

Cela va te prendre du temps, cela va te révéler mais cela va aussi beaucoup te bousculer. Si tu n’es pas dispo à cause de problème de santé ou familiaux, réfléchis y et reporte. Si tu ne le sents pas après un premier tour d’horizon en curieuse, laisse tomber. On ne se force pas, on ne doit rien à l’autre. Si on ne le sent pas, on laisse tomber. On a essayé, ça n’a pas marché et cela n’a pas d’importance.

Si par contre tu le sens, tu y vas tout en te préservant par l’anonymat. Pense à créer une identité parallèle avec un pseudo, un mail anonyme, une appli de discussion anonyme. Évite au début les applis qui révèlent ton numéro de tel (Whatsapp par exemple).

– On peut commencer à partir de quel âge ?
– Le bdsm n’est pas anodin et les mineurs doivent attendre car beaucoup de pervers âgés veulent assouvir des pulsions. Attention les relations daddy/little c’est autre chose car ce sont des jeux de rôles entre majeurs consentants .
– Je suis mariée à Alfred, tu le sais. On peut y aller en étant marié ?
– Le bdsm idéal des romans, ce sont deux célibataires H24 qui ont une révélation synchrone et tombent en passion réciproque mais la réalité du bdsm ce sont souvent deux personnes déjà engagées ou pas toujours disponibles. La famille, ses impératifs, les bons amis et le travail reste toujours prioritaires. Le Bdsm est un plus, un complément, c’est pas la vraie vie Attention aux tentatives d’isolement ou aux ruptures qu’une relation exclusive pourrait entraîner. Il est important de garder un pied bien ancré dans la « réalité. »
– C’est mieux de chercher seule ou de s’entourer d’amis pour échanger des conseils et avis ?
– N’en parle pas à ta famille pour autant mais pourquoi pas à une amie très intime (celle qui t’a confié son adultère par exemple). Il est aussi utile de contacter d’autres soumises avant de se lancer pour prendre des conseils et échanger des témoignages. Lire/participer à des forums de discussions permet aussi d’être bien informée avant de se lancer. Fetlife est une belle source pour les curieuses par ses textes mais attention à ne pas se focaliser non plus sur les pratiques extrêmes de personnes expérimentées.

– C’est quoi au fait la définition du BDSM pour toi ?
– Pour moi, le bdsm est une relation intime avec des règles, entre adultes consentants qui ont des pulsions complémentaires et qui se correspondent. C’est une parenthèse secrète, une alliance intime pour laisser exprimer sa nature. On ne fait pas que plaisir à l’autre, on se révèle aussi. Le BDSM avec avant tout cérébral, le sexe n’est que la cerise sur le gâteau (mais pas obligatoire). Il repose sur le dialogue et le consentement.

BDSM = Bondage (jeux de cordes) Discipline (Jeux DS) et sado masochisme (SM).

Le Bondage (plus contraint et avec connotation sexuelle) et shiibari (esthétique sans sexe) consistent à attacher les corps avec des cordes.

DS veut dire Domination Soumission ou jeux d’obéissance entre un dominant et une soumise. C’est un jeu cérébral qui décuple les plaisirs : jeux bandés, jeux scénarisés, obéissance

SM veut dire Sado Masochisme : prendre du plaisir avec de la douleur…fessées, coups de martinets sur les fesses ou dans le dos, tétons pincés. La douleur a forcément différents degrés, avec ou sans marques visibles et toutes les femmes n’y prennent pas de plaisir.

Les jeux BDSM sont souvent sous contrat…au minimum un contrat moral entre un dominant et une soumise mais cela peut aussi devenir un contrat écrit. Le BDSM c’est cérébral + sexuel. Le cérébral cela implique un jeu de rôle ou un jeu de soumission. C’est une démarche volontaire qui implique de la curiosité mais aussi une réelle envie.

– Tu me montreras un contrat ?
– Oui, c’est protocolaire mais je te montrerais.
– Pourquoi tu es dans le bdsm avec Barbara ?
– Cela permet d’élever les deux en décuplant les plaisirs, la soumise par l’abandon confiant, le dominant par le contrôle directif. Tu vas pouvoir lâcher prise et retrouver tes sensations physiques premières, débrancher le cerveau et laisser tout gérer à un autre. Plus besoin de séduire ou d’être performante. Il s’occupe de tout !
Attention, cela peut aussi être une manipulation mentale faite par un pervers narcissique qui abuse d’une femme fragile/naïve pour assouvir avec elle des pulsions

– Est-ce moral ? Est-ce que nous allons devenir déviants ?
– La morale nous permet de séparer le bien et du mal dans la société en fonction de notre éducation. Le bdsm déconstruit tout cela et reconfigure la vie en fonction de nos natures profondes. Rien n’est mal ni interdit entre deux adultes consentants et lucides, qui y prennent du plaisir et de font de mal à personne. Rien ne t’oblige non plus à le dévoiler.
Tu as droit à l’anonymat, au secret et à changer d’avis dans quelques mois et années.
Corollaire intéressante : Si tu ne veux pas être jugée donc à partir d’aujourd’hui Tu ne jugeras plus les autres non plus. Aucune pratique n’est dégradante en soi si elle est consentie et procure du plaisir. Par exemple, les masochistes aiment l’humiliation et la douleur, cela leur procure un plaisir physique et cérébral. Le bdsm va ouvrir ton esprit vers la tolérance vis-à-vis de tes envies et des envies des autres.

– Sexe ou pas sexe ? il y a des trucs obligés ?
– En soi, rien n’est obligatoire et tout est à caler entre deux adultes qui acceptent une emprise et des pratiques pour exulter ensemble. L’abstinence et la frustration sont aussi des pratiques cérébrales qui peuvent être excitantes.. Ne pas pratiquer de sexe oral est possible, la sodomie est affaire de sensation (ou de tolérance physique),…. Si tu choisis un domi expérimenté âgé, il sera par nature sexuellement moins performant qu’un jeune vif et sportif. Mais le cérébral reste le plus important. Donc tout est affaire de discussion entre partenaires qui se complètent.
Sexe dès le départ ? c’est aussi possible si les deux en ont très envie. Cela reste un territoire libre et tu es là pour t’amuser.

Il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas bien Alex.
Dom ou maitre ?
Un Dom est un état, un positionnement, un role dans le BDSM, comme l’est switch, ou soum’… Ou Sado, maso, Slave, etc…
Vis à vis du monde BDSM, on déclare être Dominant… Dom est une étiquette, une carte de visite pour tous, une sorte que qualité…
Puis si une relation personnelle se noue (appartenance, collier, partenariat, choix…) le statut de Maitre, décidé par la soumise, peut traduire un lien privilégié de Dom mais juste vis à vis d’une seule personne. On peut être appelé Dom, Maître, Seigneur, Altesse, voir Colonel ou Tout, Amour, Professeur, etc… C’est un vocable convenu entre les play-partners.

– Et la différence entre soumise et esclave ?
– Soumise = liée à un domi ou à un maitre, qui a accepté un collier, pour obéir en confiance et lâcher prise
Esclave = dans le sens esclave sexuelle et/ou domestique. Idem soumise mais avec une intensité et une emprise très forte, sans limite de temps, donc plutôt avec un Maitre.

– Comment je peux connaitre mes propres limites alors que je suis débutante ?
– Quand tu auras tes premières discussions, des dominants manipulateurs vont tenter de te faire croire que tu n’as pas le choix et que tes désirs sont moins importants que les leurs. C’est faux, le terrain de jeux du BDSM est délimités par les envies et les fantasmes des deux participants. Pour cela, il faut avoir les idées claires et avant de se lancer, classer dans sa tête les envies, pratiques et fantasmes en 4 catégories

  1. Ce que tu aimes déjà et acceptes de faire
  2. Ce que tu ne connais pas mais que tu as envie de découvrir avec un partenaire de confiance
  3. Ce que tu ne connais pas, ce qui te titilles, mais tu as encore peur d’essayer aujourd’hui, peut-être plus tard
  4. Ce qui est aujourd’hui et restera demain impossible à faire (souvent le sale, le sang)

Chaque cadre est personnel, il n’y a pas de limite en soi. Une maso est légitime à aimer la douleur par exemple.

Quand tu auras choisi un dominant, tu lui laissera organiser dans un premier temps les séances autour des deux premières catégories…pour les jeux de la troisième catégorie, on verra plus tard…quand tu décideras de les faire passer à la seconde catégorie.

Pour la 4ième catégorie, personne ne peut t’obliger à faire ce que tu refuses de faire. Bien entendu, tout bouge constamment car tes kinks évolueront, c’est un cadre changeant et tu peux changer d’avis tout le temps

– Où est ce que je peux trouver un dom ?
– Les sites de rencontres comme bdsm.fr ou bdsmsutra.com : beaucoup de messages et beaucoup d’hommes mariés pour des plans Q, souvent trop loin. Gleeden est dédié aux relations adultères discrètes.

Fetlife : qualitatif, utile pour connaitre les événements et les personnes à proximité, mais peu accessible de prime abord car en anglais. Attention pour les novices car les fans expérimentés publient des textes et des photos impressionnantes. De plus en plus politique, c’est dommage.

Munch ou salons BDSM : Possibilité de rencontrer des locaux en réel mais il faut arriver de bonne heure car sinon pas facile de s’intégrer dans les groupes constitués d’amis.

– Comment je fais pour poster une annonce sur un site de rencontres ?
– Sois claire et précise : quelle tranche d’âge, quelle zone géographique, quel type de relation. Exprime ta personnalité, qui tu es, ce que tu aimes et n’aimes pas. Ne tente pas les hommes vulgaires en parlant de sexe et encore moins de pratiques originales sinon tu vas être inondée de propositions sordides alors que tu cherches un feeling cérébral en premier.
N’oublie pas qu’il y a environ 1 femme soumise pour 6 hommes dominants.
tu penses que tu vas avoir le choix. ? Malheureusement, tu vas plutôt devoir beaucoup filtrer sans perdre ton objectif.
Ne mets pas de photos avec ton visage. Inutile de montrer ton sexe ou tes seins non plu.  Une photo suggestive attirera tout autant mais fais toi plaisir si tu es exhib. Garde ton anonymat pour éviter d’être harcelée par un éconduit qui t’aurait reconnu.

– Et ensuite ? je dialogue comment avec les hommes ?
– Sois patiente et ne cèdes au premier charmeur. Prends le temps de nouer une relation de confiance par l’écrit. Teste-en plusieurs, mets-les en concurrence avec d’autres postulants. Filtre pour ne pas te noyer. Ne donne pas tes réseaux sociaux tout de suite, ne t’isole pas avec un seul homme. Discute toujours au moins avec 2 hommes en même temps, pour avoir une comparaison.

La domination ne doit pas être un exutoire pour hommes frustrés. Être vulgaire pour paraître viril est ridicule. Aucun inconnu n’a le droit de te donner des ordres. C’est à lui de te convaincre et de te conquérir.

Cherche une personne charismatique, qui te rassure et en qui tu pourras avoir confiance.

Toute discussion sexuelle est à éviter au début. Plus tard tu pourras l’exciter par un jeu cérébral. S’il perd tous ses moyens et devient vulgaire en étant excité, fuis. S’il reste calme dans l’excitation …alors c’est bon signe.

Essaie de distinguer les maris frustrés égoïstes des vrais dominants à l’écoute. Un vrai dominant est patient, sait contrôler son excitation physique, est à l’écoute des plaisirs de sa partenaire et ne cherche pas la jouissance physique en premier.

S’il te parle pratiques en premier c’est chelou. Cela te réduit soit à un objet soit à ce que font les autres, alors que tu es unique et que tu n’es pas un catalogue.

Il y a beaucoup de maris adultères sur les sites donc n’hésites pas parler tout de suite des disponibilités en soirée et week end si tu veux vérifier s’il te ment ou pas.

Il faut que tu trouves ton miroir inversé et cela peut prendre du temps. Beaucoup de soumises ont des mauvaises expériences de première fois en BDSM car elles se sont faites manipuler voire abuser.

L’homme qui te conviendra sera intéressant pour toi, aura des questions ouvertes et sera à l’écoute de tes doutes et de tes peurs.
Mais Attention, ce n’est pas parce qu’il est gentil, t’écoute et ne t’humilie pas que c’est pour autant le partenaire idéal.

Reste lucide et patiente, tu mérites celui qui te corresponds parfaitement et ne considère pas un homme gentil et bienveillant comme un homme faible ou rusé.

Attention aux soumis qui se positionnent comme domis pour entrer en relation avec une femme et qui parlent rapidement de switcher. Reste focus sur ta recherche et privilégie les domis si tu ne veux pas gérer une double relation.

Participe à la définition et aux cadres de la rencontre, impose tes limites et fais respecter tes envies.

Reste surtout bien anonyme pour pouvoir partir du jour au lendemain, mais si tu le fais, ais la politesse de prévenir le postulant qu’il ne te correspond pas.

– Et les relations à distance, c’est possible ?
– Une à deux rencontres mensuelles est un bon rythme pour commencer. Les hommes trop loin, au final, vont venir une seule fois. Une relation 100% cérébrale est possible pour commencer mais tu auras envie unjour d’une première rencontre physique. Projetes vous dans la durée.

– Comment je peux gérer l’insistance des mecs ?
– Certains hommes vont en effet s’accrocher à toi et tenter de te convaincre rapidement, pour éviter d’être oublié
Beaucoup le font sans élégance alors que tu dois prendre le temps de choisir.

Voici quelques règles que les hommes devraient suivre :

  • avoir de la courtoisie et de la pondération, en se mettant à la place de la personne qui est ultra sollicitée….
  • développer une politesse à toute épreuve même quand on se fait rembarrer.
  • cultiver la subtilité, le juste dosage et la maestria dans l’approche
  • croire en sa chance et surtout laisser les planètes s’aligner naturellement.
  • accepter que certains jours c’est pas le bon moment
  • etre téméraire dans la conquête tout en restant humble et humain
  • vous ecouter et rechercher le consentement.
  • à l’écrit ou à l’oral, le discours doit rester élégant sans pour autant etre raffiné à l’extrême ou pompeux
  • savoir abandonner le terrain de jeu quand on se rend compte que l’on est plus le bienvenu,
  • savoir quitter le terrain avec le même panache après une défaite ou une victoire.

– Et eux, les dominants, comment est ce qu’ils voient les femmes qui sont sur les sites de rencontre ?

  • comme des mères de familles curieuses qui jouent à se faire peur mais qui ne feront jamais rien (cible cérébrale des mariés frustrés incapables de passer au réel non plus).
  • comme des naïves décérébrées à manipuler puis à laisser tomber (cible des collectionneurs fans de gros seins ou de hanches larges).
  • comme des post traumas (cible des pervers narcissiques).
  • comme des geeks expérimentalistes méfiantes (cible des geeks expérimentalistes).
  • comme des femmes lucides à respecter (cible des dominants équilibrés).
  • comme des novices à aider (avec sincérité ..ou pas).
  • comme des femmes qui acceptent sexuellement beaucoup plus (cible des queutard fous).

A toi de choisir comment tu veux apparaître dans tes premiers mots.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais dominants ou de bonnes ou mauvaises soumises, que des femmes et des hommes qui se conviennent dans un moment de leur vie.

– Quels sont les vrais ou faux dominants que je vais croiser ?

  • Des domis novices qui veulent vraiment découvrir et apprendre avec une complice, d’une manière stable et posée.
  • Des domis novices qui veulent juste mater et trouver un plan cul facile en utilisant le BDSM comme excuse.
  • Des jeunes domis expérimentés avec une ou deux relations à leur actif, qui communiquent beaucoup et sont sincères.
  • Des jeunes domis expérimentés avec une ou deux relations à leur actif, mais qui ont commencé à collectionner les femmes en fonction de critères physiques précis, en commençant à manipuler avec savoir-faire
  • Des dominants expérimentés, un peu plus âgés, avec des références. On aime ou pas mais ils savent faire.
  • Des libertins baiseurs fous qui se sont trompés de milieu, très insistants sur le sexe
  • Des faux dominants pour avoir une discussion dégradante ou pour une masturbation cachée.
  • Humm…au final, tu penses qu’un domi idéal pour moi serait comment ?
  • cérébral avant d’être sexuel
  • à l’écoute, calme et patient (ni foufou ni pressé ni tout tout de suite)
  • surprenant et déstabilisant sans être destructeur
  • charismatique sans être autoritaire
  • transparent sur sa vie privée et ses projets
  • compréhensif sur vos contraintes familiales et pro
  • qui s’investit proportionnellement aux attentes qu’il a vis à vis de sa soumise (grandes attentes =grand investissement)
  • capable de se remettre en question
  • cohérent dans son discours. Même si on évolue quand la relation s’installe, il ne peut pas y avoir une double personnalité.
  • attentionné (importance de l’after-care après séance)
  • protecteur vis-à-vis de sa soumise, surtout dans les relations avec autrui, sans l’infantiliser, en définissant ensemble ses marges d’intervention
  • Ni excessivement jaloux ou possessif

    – J’ai essayé Alex mais pourquoi cela marche pas ? Pourquoi les h qui m’intéressent sont déjà en couple ?
    – Ne t’inquiète spas , cela prend du temps pour tout le monde. Tu es toi-même et c’est très bien. Tu peux avoir du caractère et laisser transparaître ta sensibilité et ton intelligence (mais pas trop au début…les hommes n’aiment pas les femmes plus grandes qu’eux). Ne transiges pas sur ton objectif.

    Tu trouveras !